Expert Technico-Fonctionnel Oracle ERP Cloud

À propos de cette offre
Lieu Saint-Denis Date de démarrage 07 Mars 2022 Durée 3 mois renouvelables
Langue Français et Anglais courant
Mission
Nous recherchons pour l'un de nos clients un expert Technico-fonctionnel Oracle ERP Cloud.

Le projet :
Le projet OBS Fusion consiste à préparer et à déployer la solution Oracle ERP Cloud, adressant toutes les fonctions de l’ERP depuis la prise de commande client jusqu’au reporting sur l’ensemble de la division du client.
Deux promesses clés : la mise en place d’un outil nouvelle génération, et en profiter pour unifier les processus de gestion OBS.

Au sein de ce projet, l’équipe « Sales-to-Cash » est composée d’experts métier détachés par les entités, et d’experts solution configurant/produisant les fonctions, les états, les interfaces requis par les processus de ce domaine : gestion du référentiel clients, commandes clients (hors projet), émission et comptabilisation des factures, encaissement des factures, recouvrement et relances, préparation de la clôture comptable pour le cycle clients & ventes.

Mission : 
L'expert(e) Technico-Fonctionnel S2C est le sachant de la solution pour son domaine, ses fonctions, sa configuration/paramétrage, son modèle de données, ses états, ses interfaces :
- En lien permanent avec les experts de l'équipe S2C et les autres experts solution du projet, conçoit, délivre et maintien les composants spécifiques (états, interfaces, dashboards, KPI ...) du domaine permettant d'adresser les cas d'usage soumis, au fur et à mesure de l'adoption de l'ERP
- S'appuie sur l'application, sa propre expérience et sur les référents du domaine au niveau Groupe pour proposer des solutions en conformité avec les standards de développement Oracle et les préconisations IT du client
- Produit pour le domaine et documente les états Oracle BI ainsi que les solutions standards d'analytics et de data visualisation (dashboards, Rapports)
- Définit les stratégies d'interfaçage, rédige les spécifications fonctionnelles et valide les interfaces du domaine
- Assure le support expert pour les incidents des utilisateurs
- Collabore avec les équipes des domaines Support (ITM, GSM / BI) pour assurer la mise en œuvre de la solution S2C et la réalisation des migrations de données
- Vérifie l'absence de régression de la solution lors des montées de version de l'application
- Identifie, remonte et suit les défaillances de l'application auprès de l'éditeur pour le domaine (SR)
- Participe, au nom du domaine, aux études d'architecture et de solution pilotées par l'équipe Global Solution Management dans le cadre des objectifs d'amélioration continue et d'innovation du projet
- Transmet son expertise aux équipes internes en charge de la solution

Les compétences requises : 
Expérience prouvée en implémentation, déploiement et maintenance de solution Oracle Cloud Fusion pour les domaines métiers de la gestion des ventes, de la comptabilité clients et du recouvrement.
Bonne maîtrise de la modélisation de base de données (étoile/Flocon/galaxie)
Expertise dans le modèle de données Oracle ERP Cloud sur le périmètre Financial en général et les modules du domaine Sales-to-Cash en particulier (OSS, AR, SLA, eTax, Advance Collection).
Expertise en conception et réalisation d’états BI dans OTBI, OAC, OBIEE et POWERBI
Expertise dans la conception des templates et modèles de restitution (layout, RTF).
Maîtrise du langage SQL et des bonnes pratiques en termes de performance des requêtes SQL.
Connaissance des outils d’administration et de conception dans le PaaS/SOA.
Bonnes qualités relationnelles, avec une grande capacité d’écoute. Capacité à trouver, proposer et promouvoir des solutions innovantes.
Capacité à travailler en équipe. A l’aise avec l’autonomie et les processus itératifs.
Français et Anglais courant, à l’écrit comme à l’oral.

Les livrables : 
Modules du domaine (OSS, AR, SLA, eTax, Advance Collection, GL) configurés et documentés sur les différents environnements
Rapports et indicateurs Opérationnels et Décisionnels du domaine mis en service et documentés
Spécifications et procédures d’administration des interfaces rédigées
Outils d’administration et mise à jour en masse des données réalisés et documentés
Supervision des flux intra-Fusion du domaine
Clôture des tickets d’incident utilisateur niveau 2/3 adressés au domaine
SR et ER du domaine
Et contribution aux autres livrables du domaine Sales-to-Cash

Réf
8871
Date de publication
16/02/2022
Statut
Ouvert
Annonceur
YOSRA
Type de contrat
Freelance
Sujet(s)
Technico-Fonctionnel

Envoyer annonce