Mission
Mission
• Gérer les phases d’avant-projet
o Recueil et cadrage des besoins métiers
o AMOA
o Dossier dÂ’Engagement
• Piloter des appels d’offres
o RFI
o RFP
o Analyse des offres o Préconisations IT
• Construire les plans des projets à réaliser
o Contractualisation
o WBS projet, planning, budget, équipe o Matrice des risques
• Piloter la mise en œuvre des projets
o Cycles en V (conception, réalisation, livraison, recettes, mises e production VSR,
Garantie, accompagnement au démarrage) o Méthodologie agile (SCRUM, Kanban, …)
o Gouvernance, animation des différents comités (projets, pilotage, contractuels, suivis des anomalies, sprint planning, daily meeting, …)
o Gestion des ressources internes et externes (forfaits et régie)
o Communication quotidienne avec les parties prenantes (métier, MOA, DG,
prestataires, Â…)
o Suivi des commandes et des factures fournisseurs
• Préparer le passage en run des applications
• Prévenir les risques et proposer les plans d’actions adaptés
• Suivre les budgets de réalisation et faire les prévisions mensuelles et trimestrielles d’atterrissage
Livrable(s) attendu(s) :
Supports et CR divers (ateliers, comités de suivi, comités de pilotages …), Suivi budgétaire des projets, indicateurs divers …
Requis/Mandatory
• Maitrise des méthodologies de gestion de projet :
o Standards (Cycle en V, PMP, PRINCE2, Â…) o Agiles (Scrum, Kanban, Â…)
• Connaissances des processus et bonnes pratiques ITIL
• Capacité à comprendre les impacts de l’architecture du système d’information sur le projet, et bonne connaissance des architectures applicatives
• Compréhension de l’environnement et des activités de l’entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs
• Connaissances de solutions applicatives (ERP, EAM, GMAO, …) et de bases de donnes (SQL, …)
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (oral et écrit)
• Curiosité et sens du service clients
• Capacité à traiter plusieurs projets en parallèle
• Rigueur, structure, organisation, esprit de synthèse
• Bonne résistance au stress, pragmatique et proactif
• Capacité à travailler en équipe et avec des parties prenantes variées et à haut niveau
• Intelligence situationnelle, diplomatie et assertivité
• Goût prononcé pour la digitalisation