Migration 11i vers R12

Envoyer Imprimer PDF

En tant que client Oracle E-Business Suite, vous envisagez, parmi les chemins d'évolution possibles de votre ERP, le passage à la version R12.

Notre centre de compétences est intervenu sur des missions d'assistance à Maîtrise d'Ouvrage, le plus souvent déléguée à la Maîtrise d'Oeuvre, dans le but d'aider les organisations sur plusieurs problématiques autour de Oracle R12.

Etude d'opportunité

Le passage à la version 12 est-il pertinent pour votre organisation ? Quels sont les apports de ce passage vis-à-vis des besoins de l'organisation, que peut-il apporter et comment ? Nos consultants accompagnent des clients Oracle E-Business Suite sur ces sujets depuis plus de 15 années et connaissent Oracle Applications depuis la version 10.7. Notre objectif est de faire bénéficier nos clients de notre expertise et notre recul sur E-Business Suite en toute objectivité, et de contribuer à préparer une éventuelle montée de version en tirant parti de toutes les nouvelles fonctionnalités de l'ERP tout en réduisant le plus possible les développements spécifiques.

Schémas comptables

Vous devez reporter dans SLA les schémas d’écriture ‘normes françaises’ qui étaient préparamétrés en 11i dans AX. Nos consultants connaissent AX depuis la 10.7 et également SLA et peuvent collaborer avec les directions financières, pour une mise en oeuvre rapide et pertinente des schémas nécessaires dans SLA, grâce à leurs connaissances et expériences des métiers de comptabilité et gestion financière, couplées à une connaissance pointue de Oracle E-Business Suite, de la version 10.7 à la version R12/SLA.
Si vous avez plusieurs pays à déployer, nos consultants peuvent travailler sur la localisation de chaque pays, en activant leurs "correspondants locaux" avec lesquels ils ont déjà travaillé dans le cadre de précédents projets internationaux.

Multi-livre

A partir de vos livres principaux, vous souhaiteriez pouvoir alimenter aisément et simplement des livres secondaires, pour satisfaire des obligations réglementaires en terme de reporting, ou tout simplement mieux suivre votre activité. Nos consultants sont aguerris sur cette problématique dans toutes les versions d'Oracle E-Business Suite, mais également avec la version R12 qui offrent de nouvelles fonctionnalités et opportunités sur ce sujet, en terme de puissance et de simplicité.


Analyses "Drill through"
Le module Oracle GL fournit la fonction "Drill down", disponible à l’écran pour un mouvement donné et permettant de donner un premier niveau d'analyse sur un solde. Avec la fonction "Drill through", que nos consultants savent faire activer dans votre E-Business Suite R12 (et également 11i), l’utilisateur navigue aisément et intuitivement à travers les montants agrégés, et identifie très rapidement le détail des mouvements justificatifs de ces sommes. Ainsi par exemple, les contrôleurs de gestion accèdent instantanément à toutes les écritures GL ayant contribué à un centre de coût, pour une période, une organisation, société ou unité donnée.


Assistance fonctionnelle

Plus tard, dans les phases de déploiement, nous mettons au service de nos clients une équipe de consultants ayant une double compétence métier et E-Business Suite, dotés de premières expériences des projets R12 pour traiter les sujets suivants :

Paramétrage : générer les bons schémas comptables selon le type d’écritures

Piste d'audit : nos consultants maîtrisent le modèle de données de la R12 et en particulier de SLA afin de mettre en place efficacement les mécanismes complémentaires dont votre organisation a besoin pour justifier de ses comptes et valider les écritures. Grâce à leur connaissance des internes de SLA, nos intervenants retrouvent efficacement les informations qui ne sont pas nécessairement stockées dans GL, en "remontant" si nécessaire dans SLA et éventuellement dans les modules amonts (auxiliaires, PA, ect).
Clôtures : en période de clôture, nos consultants sont "sur le pont", à vos côtés, pour retrouver et expliquer les éventuels écarts, utiliser la piste d'audit et donner les explications nécessaires à la traçabilité des opérations. Nous contribuons à exposer pourquoi les écritures sont justes et expliquons les incohérences apparentes.

joomla templates

Rejoignez nous sur